samedi 7 août 2010

Créer un cochon en Fimo !

Pour ce fameux (enfin) 2ème cours - j'ai choisi le cochon ! Très simple à réaliser il vous faudra pas plus de 15 minutes.

Il nous du Rose, du Blanc et du Noir. Je prends la plus grosse boule qui sera le corps. La petite me servira pour la tête. Je garde la moyenne pour les oreilles, les pattes et la queue.

Me voilà avec ma base. Je fais 2 petits triangles qui me serviront pour les oreilles.

Je plie les bouts des oreilles (légèrement afin d'éviter une fissure au niveau du plie). Il ne faut pas aplatir, laisser un peu de vide entre la pointe et la base de l'oreille. Ceci aidera au réalisme du cochon.

Ensuite plaçons les oreilles entre le corps et la tête vers le haut évidemment. Faites en sorte que ça tienne tout seul sinon elles risquent de tomber après la cuisson.

Ajoutons ces yeux (il pourra vous admirer). Alors je prends la boule blanche. Et je la coupe en 2. Ayaaaaaaa (comme un samouraï). Il faut faire rouler la boule pour éviter qu'elle s'aplatisse quand vous la coupez en deux.

Placez les yeux cote à cote et appuyez légèrement afin de les rendre moins volumineux. Ensuite on s'occupe du Groin. Prendre une petite boule rose et l'aplatir comme une petit quiche (il lui faut de l'épaisseur). Et placez le Groin entre les yeux en dessous. Puis se munir d'un cure-dents pour faire les narines.

Pour les yeux prenez une mini boule noire et coupez la en 2. Alors vous les placez où vous voulez. Ensuite pour la bouche y a plusieurs façons. Prendre un cure-dents et faire un trou. Vous pouvez aussi avec un couteau lui dessiner un sourire.

Les papattes ! Alors j'ai fait en de petites boules que j'ai aplatis et posé sous le corps.

Et pour finir la queue. Pas besoin qu'elle soit longue, vous la coupez en deux (en suivant la photo). Ensuite pour être sur qu'elle soit bien fixé. Je fais un trou derrière le cochon (pas profond) et j'y place la queue. Puis je fais une boucle. Et voilà il me reste plus qu'à mettre le cochon au four à 130°C pendant 25 minutes. Pour finir je le vernis.

J'espère que vous avez tout compris et que ce petit cours vous servira et je pense en faire d'autres sans attendre au temps d'années !!

Aucun commentaire: