lundi 30 septembre 2013

Faire des Boucles d'oreilles Fleuries // Roses Rouge


Le principe de ce cours est de faire des fleurs en Fimo, des roses plus exactement ! Qui sont disposés directement sur des boucles d'oreilles.



J'ai utilisé une pâte de rouge mais évidemment pour chaque cours les couleurs peuvent être modifiées. 
Le procédé est assez simple. Faire une boule puis l'aplatir de façon à ce que ça ressemble à ceci. Ensuite coupez par le milieu. Vous aurez votre pétale ! 


Pour le début, j'ai mis un bout de pâte puis un petite boule que j'ai percé doucement avec un cure-dent (pour le coeur de la fleur). Ensuite je dispose le pétale autour. Là j'en ai déposé 4. Puis je reprends le principe mais mes pétales sont de plus en plus grands. Pour les placer délicatement je me suis aidé de mon cure-dent (ustensile qui ne me quitte pas).


Les pétales sont disposés en cercle petit à petit et de plus en plus grands.


Pour les faire tenir sur leur tige de la boucle j'ai mis de l'alu sur un verre et j'ai fait 2 trous. Pour les faire cuire au four utiliser le même principe mais sans le verre.


Le résultat est bluffant ! Attention aux abeilles ^^

Aucun commentaire: